Accueil / Général / [sujet unique] culture : regrouper 2 parcelles


[Sujet Unique] Culture : Regrouper 2 parcelles

Sujet posté le 07/05/2012 à 11H13 par joueur_8_1
JOUEUR_299889_1 11/05/2012 à 15H01
a part ça marech, ça a pas l'air d'être très animé sur ta ferme !
MARECH 11/05/2012 à 16H30
comment ça pas très animé??
MECCOOL76710 11/05/2012 à 17H36
slt il n'y a pas photo entre vous 2 entre les 133 hect de l'un et les 8 310 de l'autre
MARECH 11/05/2012 à 18H12
une ferme n'est pas animé car elle a que 133ha?? Je vois pas le rapport à comparer nos deux fermes et le sujet des fusions de parcelles
M@SSEY DEERE (VIP) 11/05/2012 à 19H05 11/05/2012 à 19H26
pour moi, et je reste sur cet avis, cette nouveauté est une bonne chose (oui je sais, j'ai un gros compte)

Toutefois, j'aurais limité la possibilité uniquement aux parcelles se trouvants dans le même departement/province que la ferme.

Rien que chez nous, en Colombie Britannique, on avait 10 pages de parcelles a vendre, un peu de tout pour les nouveaux en gros, là on est tombé a 4 tout ça parce que les parasites qui font du hors régions se sont gavés uniquement pour gonfler leurs quota betterave, et ca, ça m'énerve.

Acheter des terres pour ne pas les cultiver, et juste pour le quota, c'est débile, quand on peut pas assumer, on achète pas !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOHNELOI (VIP) 11/05/2012 à 19H41 11/05/2012 à 20H20
C'est une très bonne idée sur le fond mais,il faut trouver quelque chose pour l'amélioré,parce que les nouveaux auront du mal à avoir des parcelles et s'il tombent dessus,ils en auront une et après les grosses exploitations prennent tout.

Ok,vous direz qu'ils peuvent faire des meusiennes,des meusiennes et des meusiennes,mais l'agriculture enveloppe les animaux ET la culture,alors,imaginez vous à la place de nouveaux qui ont un peu d'argent et veulent le placer en parcelles et qui peuvent pas,vous feriez quoi ?
VALSOO (VIP) 11/05/2012 à 20H45
Bonsoir, pourquoi instaurer des quotas a l'achat de parcelles? je trouve ça assez discriminant, que ferait alors le joueur spécialisé dans la culture et qui ne veut pas trop faire des animaux car il a régulièrement des absences qui sans pénalisé les parcelles ferait mourir ses animaux ?
En effet c'est le cas de certains joueurs et ceux ci se retrouverait surement avec des comptes en banques assez élevés sans pouvoir utiliser leur argent...
Je ne pense pas que ne rien changer serait la solution mais je pense qu'il faut faire des choix intelligents et réfléchis qui ne pénaliserait ni les petits ni les gros joueurs. Après avis aux amateurs de faire des propositions, mais je vois qu'il n'y a pas de problèmes pour ça^^
JOUEUR_198839_2 11/05/2012 à 21H05
critiquer les propositions des autres sans en donner une .... ça me rappelle en homme politique ça ....

____________________


VALSOO (VIP) 11/05/2012 à 21H46
Je ne dis pas sa pour "casser" vos idées je met juste en garde les admins contre certaines dérives....
JOUEUR_141559_1 11/05/2012 à 22H33
salut,
le regroupement des parcelles est une innovation importante sur simagri mais comme beaucoup le disent, celle rend vraiment compliqué l'achat de parcelles pour les nouveaux joueurs ou joueurs (je voit en region bretagne où ya plus rien).
pourquoi ne pas appliquer un systéme de blocage des parcelles (si au niveau informatique c'est possible) . je m'explique par un exemple :
- pour les exploits de plus de 1000 ha, on fusionne deux champs, un de 25 ha et un de 20 ha. si il y a fusion, c'est que le gars ne veut plus de champs de moins de 20 ha donc il est bloquée sur l'achat de parcelles <= à 20 ha par le jeu. en revanche, pour les exploits comptant moins de 1000 Ha, fusion à volonté.
c'est juste uen proposition (peut etre irréalisable) mais qui permettrait de garder des parcelles a vendre et freiner les grosses exploits
JOUEUR_3345_7 11/05/2012 à 22H39
pas bete, mais il faudrait mettre le limite à 15Ha car celui qui fusionne 20 et 25Ha, c'est de la chance, tu as surement des parcelles plus petites quand meme, 15Ha, je pense que c'est bien pour laisser les débutants tranquil.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
VALSOO (VIP) 11/05/2012 à 22H46
oui cela peut être sa aussi n'autoriser les achats de parcelles que en fonction du nombre d'hectares que l'on a en partant du principe que les gros joueurs ne doivent acheter que des grosses parcelles, il faudra néanmoins laisser des petites parcelles disponibles qui sont indispensables pour les vergers.
JOUEUR_198839_2 11/05/2012 à 23H37
ça veut rien dire, moi j'ai plus de 1000 ha, mais j’achète des parcelles de moins de 15 ha pour mes prairies.

____________________


JOUEUR_17412_7 12/05/2012 à 06H17
je suis le seul a ne pas vouloir encore plus de bridages ou quoi? non parce qu'a lire certaines réactions en fait c'est très simple le jeu devrait se résumer a avoir le droit d'acheter une vache et une parcelle de 10 ha toutes les saisons ^^ et encore je suis persuadé qu'il existerait des joueurs pour trouver que c'est encore de trop

ce serait peut être plus intelligent (sans compter que visiblement les admins n'ont pas eu la possibilité de lire les messages donc a quoi bon discuter dans le vide?) de voir ce que ça donne dans les prochains mois et je pense qu'a ce moment si besoin les admins feront quelque chse si c'est vraiment necessaire^^
JOUEUR_99196_1 12/05/2012 à 07H41 12/05/2012 à 07H45
Salut à tous !
Je n'ai pas tout lu, loin de là, cette guerre entre les gros et les petits est récurrente ici.
En résumant, chacun défend sa vision et veut conserver ses habitudes.
Simagri nous donne de faire la ferme qui nous plaît : la ou veut, avec les productions que l'on veut.... en somme une ferme a l'image de la ferme familiale, de la ferme US ou tout simplement notre délire.

Mettre des limites reviendrait, pour les admins, à imposer UNE vision de l'agriculture. Combien d'entre nous seraient encore là ?

Une fois que les gros se seront gavés parce qu'ils auront tout rafler, ça se calmera, j'espère

Mais dans ce discours de laisser-faire j'ai également un avis sur la question. ( même les cons ont un avis, je suis donc parfaitement légitime pour donner le mien)

Afin de freiner la frénésie qui s'est emparé de tous, il conviendrait de limiter le regroupement des parcelles à celles que l'on possède depuis une ou plusieurs saison(s). L'effet d'aubaine supprimée, les parcelles seraient de nouveau disponibles pour tous

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
M@SSEY DEERE (VIP) 12/05/2012 à 09H45
salut

TIPTIP => la grandeur entraine la grandeur, tu crois sérieusement qu'ils arreteront de tout rafler ? Moi j'en connais plus d'un qui se jetteront sur tout ce qui passe pour que leur quota bettrave augmente.

Personnellement, j'estime que réduire le champ d'action de ce regroupement à la zone géographique de la ferme (je me répète; même département, même province) réduirait déjà l'enthousiasme de certains et redonnerait à terme du volume en terme de parcelles en vente.

L'idée est bonne, y a pas à dire, mais à mon ses y aurait besoin de quelques petites retouches. C'est pas petit contre gros, car je suis un "gros" mais cette semaine, j'ai eu deux mp de jeunes qui me demandaient des parcelles vu qu'il n'y avait plus rien en vente. Je trouve pas normal que des joueurs venant parfois de l’autre coté du serveur pillent nos ressource foncière, pour ne rien cultiver dans la majorité des cas, excepté de la betterave, et après y a plus rien pour les autres en particulier ceux qui commencent.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_51890_6 12/05/2012 à 10H45
La fusion vient juste d'être mise en place, comme toute nouveauté, tout le monde fonce dessus, faut attendre un peu, ça va se calmer... biensur certains ne se calmeront peut-être pas, mais c'est comme lorsqu'une nouvelle espèce animale appraît, dans les jours qui suivent, one ne sait pas en trouver, les uns râlent qu'il n'y en a pas, les autres qu'il n'y a pas de bonne génétique. Bein là c'est pareil avec les parcelles...
En passant, les petits ne peuvent pas acheter beaucoup de parcelles sauf en faisant beaucoup de prêts et après il faut penser aussi à avoir les moyens de payer les travaux dessus, et la culture ça rapporte avec un certain nombre d'hectares et avec le temps, c'est aps de la pouel pondeuse au rendement rapide.
Je sais de quoi je parle, je n'en suis pas à mon premier compte, jamais eu un avec lequel je gagnais des millions par jour mais j'ai toujours eu à un moment donné l'impression que c'était devenu trop facile parce que ma ferme rentable... alors à force de recommencer depuis la saison 2 de SimAgri, j'ai vu le budget de départ et les aides s'accroître, plus de facilité pour débuter dans l'élevage, mais toujours même difficulté dans terres (coûts et temps de rentabilisation comme je l'ai dit).
Je comprends la panique, en petit exploitant j'avais eu peur quand il a été question de fermer la coop simagri pour n'avoir que des coop joueurs et des achats chez les autres joueurs qui étaient plsu rentables à faire en grosse quantité, ce qu'un petit exploitant ne pouvait pas faire et finalement, la coop simagri est toujours là et les autres sont là aussi. Faut attendre... chaque fois y'en a qui réclament unt ruc et après c'est pas comem ils veulent et ils râlent... poru sur simagri est réaliste, c'est le mêem que dans la réalité : on veut et quand on a m... c'est pas comme on voulait et on râle.
JOHNELOI (VIP) 12/05/2012 à 11H16
attendre pour que les parcelles reviennent,oui,mais avec les quelques gros qui prendront encore tout dans leur région les autres n'auront plus de parcelles et,le problème ne sera pas encore résolue dans cette région.

PS: je dis que ceux qui sont en Corse ne sont pas trop mal dans tout ça,les 3/4 des parcelles en vente sont des parcelles de là bas
JOUEUR_109594_2 12/05/2012 à 12H42
ca serait bien de le mettre pour les prairies car on arrive pas a les vendre
DJFRED48 12/05/2012 à 13H04
"Afin de freiner la frénésie qui s'est emparé de tous, il conviendrait de limiter le regroupement des parcelles à celles que l'on possède depuis une ou plusieurs saison(s). L'effet d'aubaine supprimée, les parcelles seraient de nouveau disponibles pour tous "

tout à fait d'accord avec TIPTIP !

aucun admin n'est revenu sur le sujet depuis quelques jours, preuve de leur embarras par rapport aux conséquences et que surtout ils doivent préparer une modification a cette nouvelle règle

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_17412_7 12/05/2012 à 13H19
oui sans doute comme c'est surement le cas pour la plupart des autres posts ou des changements sont demandés
MAC-FLY (VIP) 12/05/2012 à 14H39
OLIVIER.AUBE :

Arrete de pleurer pour ta parroise, je ne propose pas le bridage d'achat de terre pour le gros ! que ca reste comme ça !

Seulement afin d'aider les jeunes joueurs et qu'il se dévelloppent aussi vite que toi et moi ( oui car les courses aux ha, doit les ralentir dans le dévelopement ) il faudrait un systéme d'achat qui sont propre à eux sur ... 3 ou 4 saisons ! Et ou ceux qui ont plus de 4 saisons n'y on pas accés !

Est ce que tu comprends ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_299889_1 12/05/2012 à 15H01
ça existe déjà avec partcel non pour les jeunes joueurs ? peut être débrider un peu plus partcel résoudrait leur problème.

après pour ceux qui critiquent les grosses fermes bah je comprends pas trop le problème si l'on ne souhaite pas grossir pourquoi se plaindre qu'il n'y a pas beaucoup de parcelles disponibles depuis cette amélioration super pratique qu'est le remembrement?

je pense que la pénurie gêne surtout les joueurs moyens, qui ont de belles fermes, qui s'agrandissent chaque année et qui la risquent d'être un peu bloqués à cause de la pénurie de parcelles, à moins d'avoir la chance de choper un lâcher de parcelles. suffit d'en mettre plus en vente et hop là ^^
LA FRANCE 12/05/2012 à 15H31
Je vais me faire ma voir même huer, ... Mais je vais quand même donner mon avis sur le sujet .
Bon j'ai remarqué ( comme beaucoup ), que ma région ( Californie ) était en pénurie de parcelle. Ce qui pose problème pour le développement de la région.
L'idée de TipTip me parait EXCELLENTE ! Le fusionage devrait être possible que pour les parcelles acheter il y a plus de 5 saisons.
Car la ça devient un grande opportunité pour les gros ( oui je sais j'en fais parti ) d'avoir encore plus de grosse parcelles. Beaucoup veulent que des plus 100hec, maintenant avec 2 parcelles de moins de 100 il est facile de répondre à la souhait ...
Je sais pas si je suis clair dans mes propose

PS: j’attends bien sur des attaques au sujet de la taille de mon exploitations, mais celui qui a quelque chose a dire qu'il vienne me le dire en privée, merci à eux
JOUEUR_17412_7 12/05/2012 à 15H32
MAC-FLY : ce que je sais (et je pense que toi aussi tu dois le savoir) c'est qu'entre ce qu'il faudrait faire et ce qui est vraiment fait il y a de très grosses différences donc attendons de voir ce que disent les admins avant de faire des plans pour rien^^




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :